Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
    Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

Vous répondez à Sophie qui a écrit :
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet d'étude et de sauvegarde de la Subulaire aquatique (Subularia aquatica) en forte régression en France, mené conjointement par le Parc national des Pyrénées et le Conservatoire Botanique de Midi-Pyrénées en France. Un des objectifs principal consiste dans un premier temps à connaitre les endroits de sa présence en Europe afin de faire un inventaire sur sa répartition.

Je me permets de vous contacter, car j'ai pu voir dans certains ouvrages (publications, livres de botanique) que cette espèce serait présente en Belgique. Je voulais donc savoir si certaines personnes seraient susceptibles d'avoir des informations sur la présence de cette plante en Belgique (zones géographiques,année, taille approximative des spots de sa présence) et pourrait me les exposer.

De plus, toujours dans un objectif de conservation, je recherche des informations sur d'éventuels protocoles de culture in vitro car mes recherches sur internet ou dans la littérature scientifique n'ont rien donné et il ne semble pas exister de réel protocole pour cette plante (et les personnes contactées à l'étranger n'ont pour l'instant pas pu me renseigner). Il semblerait également, qu'une espèce du même genre (Subularia monticola) soit utilisée en aquariophilie (mais seulement en eau froide et oligotrophe) donc si des gens ont des connaissances ou maintiennent cette espèce, je suis preneuse de toute information, car cela pourrait constituer une base de maintient ex-situ.

Bonne journée,
Cordialement,
Sophie.

Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

Recopier le code :