You are here :   Home » Post an answer
    Print this page...

Post an answer

Thanks for taking the time to write this message.

Note: the email address is protected against SPAM.

You are answering to Staff who wrote:
Bonjour,

Nous avons reçu un mail de notre ami marocain concernant la destruction de Saïdia par FADESA.

Bonne lecture.
Staff

Salam Aalaykoum,
 
Enfin un Parlementaire ose et accuse la multinationale Espagnole "FADESA" et ses complices marocains  de crimes écologiques et des atteintes à l'Environnement et aux ressources hydriques devant la chambre du Parlement Marocain.
Mohamed Ibrahimi du groupe parlementaire "Al Aadala Wa Tanmia" a accusé les hauts responsables marocains d'Oujda de cacher la vérité au peuple Marocain et de laisser les mains libres à FADESA qui n'a pas réalisé l'étude d'Impact sur l'Environnement qui est exigée par la Loi Marocaine 12-03.
Au moment où cette multinationale doit être poursuivit devant les tribunaux pour ses crimes, des préparatifs sont encours pour lui rétrocéder une extension de 150 hectares et en réalisant des constructions supplémentaires non prévues dans le cahier de charge initial.
Le Parlementaire Marocain en répliquant à l'intervention de Mr Abdel Kébir Zahoud, Secrétaire d'Etat chargé de l'Eau et de l'Environnement, a évoqué les problèmes qui ont été engendrés par ce projet immobilier et ses impacts sur l'eau potable puisque FADESA puise l'eau de la commune de Aghbal au détriment de la population et des Douars "Ouled Ben Ouda" et "Ouled Ben Aaza" qui sont exposés désormais à une crise de la soif. En plus de la destruction de la Forêt de Genevrier Rouge sur plus de 300 Hectares.
Les experts estiment que le Maroc a commis une grave erreur en autorisant FADESA à construire à coté d'un Site d'Intérêt Biologique qui renferme plus de 200 espèces d'oiseaux, et craignent le pire de l'arrivée de plus un million de touristes chaque année dans son voisinage.
Dans son rapport, l'Agence Européenne pour l'Environnement estime que sept plages Marocaines sur la cote Méditerranéenne parmi 47, ont disparues dans les dernières années.
(Article inspiré et traduit de l'article de Aalimoussi Khadija publié sur le Net) 
 
Cordialement,
S/ BENATA Mohamed 

General Data Protection Regulations

Conditions of use of your personal data.

By submitting this form, I agree that the information entered may be used solely for the purposes of this site, to allow me to contact me. To know and exercise your rights, including withdrawal of consent to the use of your data, please consult our Legal Notices and contact the Webmaster site.

c4KrG
copy the code :