Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles

Loup... Etat d'urgence en Haute-Savoie, mobilisez-vous! Frapna-haute-savoie



Chers amis,

Le braconnage du loup au Petit-Bornand a mis le feu aux poudres et la situation est grave. Le coup était bien préparé et nous avons été surpris par la violence et l'efficacité de l'attaque.
Nous devons absolument inverser le rapport de force et MOBILISER TOUTES NOS ENERGIES pour ne pas laisser ceux qui poussent les citoyens à se haïr les uns les autres et usent de la désinformation comme une arme de propagande.
Nous ne pouvons laisser violer la loi sans réagir car, au delà du loup, c'est tout le lien social que nous accepterions de voir détruire par ceux qui ne savent utiliser que la violence et la force.

Je compte sur vous pour prendre 30 secondes de votre temps et d'envoyer le message suivant aux deux députés impliqués dans cette affaire avec une copie à la FRAPNA Haute-Savoie pour que nous puissions suivre l'efficacité de notre action.
Pour cela rien de plus simple:

1. un copié collé des 4 adresses életroniques ci-dessous

2. un copié collé du message ci-dessous

3. Cliquer sur "Envoyer le message"

Je vous demande de diffuser au MAXIMUM ce message auprès de vos adhérents, votre famille, vos amis et vos relations.
Nous avons très peu de temps pour réagir avec force. Jean Louis Borloo doit venir en Haute-Savoie le 13 mars et si d'ici là nous n'avons pas réagi de manière forte et appropriée, nous perdrons!

Eric FERAILLE
Président de la FRAPNA Haute-Savoie.

ADRESSES ELECTRONIQUES A COPIER

info@lioneltardy.org

Itardy@assemblee-nationale.fr

msaddier@assemblee-nationale.fr

frapna-haute-savoie@frapna.org


TEXTE A COPIER
"Monsieur le Député,

Depuis le début du mois de janvier, une campagne médiatique prétend mobiliser l'opinion contre la présence du loup en Haute-Savoie.
Un braconnier ayant volontairement abattu un loup la semaine dernière sur la commune du Petit Bornand Les Glières, en Haute-Savoie, un comité de soutien s'est constitué qui prétend cautionner ce délit à l'encontre d'une espèce protégée par la législation française et la Convention de Berne.

Le loup est un prédateur naturel qui a toute sa place au sommet de la pyramide alimentaire dans nos écosystèmes et les difficultés rencontrées par les éleveurs sont à prendre en compte de manière objective sans attribuer au loup la responsabilité de toutes les difficultés de l'élevage ovin.

Nous vous demandons en tant que parlementaire de prendre vos responsabilités en mettant en oeuvre le principe que vous venez de voter dans la loi Grenelle: maintenir et développer la biodiversité.

Les responsables politiques ont le devoir de défendre le droit et l'intérêt général face à ceux qui attisent des peurs irrationnelles et se placent dans l'illégalité.

Nous vous remercions et nous vous prions de croire, Monsieur le Député, en nos sentiments les plus distingués."

Source: Frapna Haute-Savoie.

Lire la suite