Nouvelles
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles

Rue de Veeweyde 43-45 - 1070 Bruxelles -
Tél. 02 / 521 28 50 // 0496 / 261 375
E-mail: protection.oiseaux@birdprotection.be
Website: www.protectiondesoiseaux.be
Communiqué de Presse mardi 27 Janvier 2009
Saisie de 133 oiseaux à Wavre
Bruxelles/Wavre.
78 oiseaux sauvages indigènes et 55 pigeons ont été saisis par la police de Wavre ce lundi 26 janvier 2009.
C’est dans le cadre d’un arrêté d’expulsion pour cause d’insalubrité que des agents de police de la ville de Wavre ont découvert de nombreux animaux, dont 133 oiseaux, au domicile d’un Wavrien. Parmi ceux-ci, pas moins de 78 oiseaux sauvages indigènes détenus en toute illégalité (absence de bague ou bagues frauduleuses).
Une équipe de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux a été dépêchée sur place afin de prendre les oiseaux en charge. Ils ont été transférés au Centre de Revalidation pour Oiseaux Handicapés d’Anderlecht.
Vu les conditions déplorables de leur détention, ces oiseaux auront besoin d’une relativement longue période de revalidation avant de pouvoir être remis en liberté, leur lpumage étant fort altéré.
Les oiseaux saisis appartiennent aux espèces suivantes: Pinson des arbres, Chardonneret élégant, Verdier d’Europe, Sizerin flammé, Tarin des aulnes, Geai des chênes, Merle noir, Etourneau sansonnet, Tourterelle turque, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Bruant jaune.
Hugues FANAL
Directeur