En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Salam Aalaykoum,
 
Le projet d'extension du projet FADESA à Saïdia, qui a été examiné le Vendredi 15/02/2008, a été rejeté par la Commission Nationale des Impacts.
Cette nouvelle a été reçu par les écologistes Marocains avec beaucoup de satisfaction, du fait que les répercutions négatives du projet de FADESA se font déjà sentir sur le terrain en plus des menaces qui pèsent lourdement sur le SIBE d'intérêt Biologique et Ecologique qui avoisine ce Projet immobilier.
Les Impacts négatifs qui ont été provoqué par ce projet se sont avérés irrémédiables sur le cordon dunaire, la Forêt de Tazegraret, la Juniperaie et La faune endémique qui peuplaient cette région.
Le problème de l'approvisionnement en eau du projet, de ses espaces verts et de ses Golfs va se répercuter sur toute la population de l'Oriental.
Le problème d'évacuation des eaux usées vers le SIBE de la Moulouya va engendrer une véritable catastrophe écologique au niveau de la Région mais aussi au niveau planétaire.
L' Autoroute projetée qui va traverser le Sibe Ramsar de l' Embouchure de la Moulouya va condamner ce merveilleux Site a une perte certaine.
Je tiens à Féliciter, en mon nom et à celui de tous mes amis de l'Ecoloplateforme du Maroc du Nord, La Commission Nationale des Impacts pour sa clairvoyance et son esprit Ecolo.
 
N'oubliez pas de signer et de faire l'echo de la pétition:
 

Lire la suite