En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Pétition pour sauver les forêts vierges - le 31/10/2011 16:38 par   Staff
 

5_thumb.jpg

 

Pétition pour sauver
les forêts vierges

Monsieur le Ministre, Laszlo Borbely, ministre de l'Environnement et des Forêts,

Le sort des forêts en Roumanie est sur l'agenda public depuis des années, mais malgré les efforts déployés à tous les niveaux, les résultats devraient suivre prochainement. Des problèmes tels que la disparition de précieuses forêts, la réduction et la dégradation de la diversité biologique et la fragmentation de l'habitat nous sont communiqués plus en plus fréquents.

Bien que la plupart des discussions sur les forêts en Roumanie se concentre sur les aspects négatifs, nous ne devons pas oublier que nous avons la fierté. Alors que la plupart des pays dans les forêts vierges en Europe et a détruit, en payant un prix élevé pour leur modernisation, la Roumanie accueille une grande partie de la dernière forêt vierge sur le continent.

Forêts vierges en Roumanie, représentant 65% des forêts vierges restantes en Europe (sauf la Russie) sont une valeur patrimoniale réelle de notre pays et pour l'Europe. L'importance de ces forêts sous scientifique, paysage, d'éducation et de la biodiversité ecoprotectiv est convenu par tous les praticiens, spécialistes et chercheurs dans le domaine et dans des domaines connexes.

Au XIXe siècle, les forêts vierges étaient d'environ 30% de la superficie totale des forêts de la Roumanie. A la fin du vingtième siècle il y avait seulement 6%.Aujourd'hui est resté inférieur à 3%.

Parmi eux, seuls 18% bénéficient d'un statut protégé. Le reste, 82%, peuvent être détruits sans offenser.

Cette pétition demande des mesures urgentes pour la protection efficace des dernières forêts vierges en Roumanie, que le changement du cadre juridique pour leur protection et la fourniture de fonds pour les indemnités aux propriétaires forestiers privés.

J'espère que votre garant et l'environnement du gouvernement représentatif en Roumanie, vous comprendre et apprécier cette initiative et le soutien de tous les moyens légaux dont ils disposent.


petition-1.gif


Source: WWF Romania.

Lire la suite