Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles

Chère sympathisante, cher sympathisant,

La semaine dernière au Sommet de Copenhague, les dirigeants du monde entier nous ont abandonné. Nous attendions un traité équitable, ambitieux et contraignant qui aurait protégé le climat .Les chefs d’État sont repartis sans accepter les réductions d'émissions de gaz à effet de serre exigées par les scientifiques. Les actions n'ont pas suivi les paroles.


 

C'est à chacun de nous d'avertir les dirigeants que nous serons là pour faire pression pendant les mois à venir jusqu'à ce qu'ils terminent ce qu'ils ont commencé. 

Vous les avez poussés à se mettre autour de la table, vous pouvez encore les convaincre d'agir. 

Ce sont les pays industrialisés les plus riches – les Etats-Unis, l'Union Européenne et l'Australie - qui ont freiné les négociations.
Ces pays, responsables du plus grand quota historique des émissions de CO2, sont pourtant ceux les plus à même de les diminuer et diriger le monde vers une Révolution énergétique propre. En protégeant leurs seuls intérêts, ils mettent des millions de vies en danger.


Afin de changer notre avenir, nous devons concentrer nos efforts à convaincre les pays industrialisés.

Prenez une minute de votre temps aujourd'hui pour informer ces dirigeants que le monde compte sur eux!

Il faut joindre l'acte à la parole. Les dirigeants doivent montrer un réel engagement avec un traité qui protégera véritablement le climat.


Pour un autre futur, dîtes-leur d'agir maintenant

Un grand merci pour votre participation!

L'équipe Greenpeace.