Topic #57 -
Sauvons le Plateau Avijl
- by Staff 23/01/2009 17:34
Aux autorités de la commune d'Uccle et de la région de Bruxelles-Capitale
Au nom du principe de précaution, je refuse tout projet de construction sur le plateau Avijl à Uccle tant que l’espace pollué de l’ancienne décharge communale n’a pas été complètement nettoyé, ceci afin d’éviter tout risque de mettre en péril la santé des personnes qui résideraient sur le plateau.
http://www.PetitionOnline.com/Avijl1/petition-sign.html
Source: Citoyen en faveur de la sauvegarde intégrale du plateau Avijl.
Answer n° 1
- by Staff 12/02/2009 15:47
DISPARU 
AVIJL 9 hectares, chevelure verte, tunique de fleurs et petits légumes, sandales de terre. Dernière apparition : dimanche 15 février 2009
Ci-dessus portrait robot établi par un petit camarade de la victime.
Partez à la recherche du plateau Avijl avant la disparition de cet espace vert. S’il ne s’agit pas de la disparition d’un enfant, il s’agit bien d’une richesse que l’on enlève aux enfants. C’est bien là le sens de l’initiative des habitants qui ont lancé un appel aux dessins d’enfants pour sauver le plateau Avijl, espace semi-naturel composé de cultures potagères, de prairies et de zones arborées, situé à Uccle, Bruxelles, Belgique, véritable patrimoine vert menacé par la commune de l’absurdité grotesque d’un plan logements.
Les rendez-vous à ne pas manquer
:
Le dimanche 15 février, les dessins d’enfants seront exposés sur le plateau Avijl: cherchez la serre.
Le mercredi 18 février à 10 h au centre culturel, rue rouge à Uccle.
La réunion de concertation clôturant l’enquête publique [/b]: les citoyens prendront la parole pour exprimer leur douleur et leur colère. Une journée clé pour percevoir les enjeux.
Document generated in 0.01 second