CPN Brabant

  Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or  Forum
Forum - Sujet n°60

Sujet n°60 33 hectares d'espace naturel à sauvegarder à Cuis
    - par Staff le 25/01/2009 23:27



Bonsoir à toutes et à tous, 

 

Réponse n° 1
    - par Staff le 04/04/2009 16:54


Bonjour à toutes et tous,

Un dernier tour à la déchèterie puis chez "Feu Vert" pour qu'ils me reprennent les pneus ( non acceptés à côté de Nicolas Feuillate)un lavage de la voiture et de la remorque à l'éléphant bleu, un saut dans la baignoire et me voilà déjà avec les quelques rares photos faites en arrivant ce matin.Je pense que l'opération a été très positive.

En revenant j'ai observé deux gars qui vidaient des déchets en bas de Cuis à la Loge, ( sur les tas de gravats) je me suis arrêté pour leur signaler mon mécontentement et j'ai pu observer qu'on y aperçoit déjà des bouteilles (verre et plastique etc). Encore quelques mois et ce sera la décharge locale...
On a encore du pain sur la planche.Je compte sur Dominique pour remercier (encore par mail) chaleureusement les gens venus d'ailleurs pour nettoyer. 

Je joins une photo.

Alain


 

tn.jpeg





Réponse n° 2
    - par Dominique le 17/05/2009 23:13



Bonsoir, 

Tout d'abord , merci pour votre signature électronique sur notre pétition lancée depuis le 28.03.2007, suite à l'abattage de plus de 300 arbres  sur l'ancien champ de manœuvres situé sur la commune de CUIS. Site sur lequel, la Communauté de Communes avait envisagé  la construction  d'un circuit auto/ moto dénommé POLE MECANIQUE . C'était la destination donnée au ministère de la Défense  qui doit livrer à l'acquéreur un terrain certifié dépollué . Or, la dépollution est réalisée en fonction de la DESTINATION donnée . La commune de CUIS , au travers de son conseil municipal et sous le poids des signataires .../... s'est prononcée  contre la création de ce projet . Il faut maintenant œuvrer pour que cet espace naturel riche  , d'une richesse patrimoniale certaine  puisse être envisagée par nos élus , comme un site à protéger  ouvert à l'éducation environnementale ..../... Merci de faire circuler l'information pour que les signatures continuent d'affluer  et puissent , par leur nombre , étayer  notre demande de préservation auprès des autorités concernées. Bien environnementalement votre Pour le collectif 

Dominique

Moinault33 hectares d'espace naturel à sauvegarder.

  






Réponse n° 3
    - par Dominique le 19/02/2010 19:02


 

 

  

 poulinsjjp.jpg

Bonjour à toutes et à tous,  Pour l'instant la CCPEC semble avoir d'autres priorités que le devenir  du terrain militaire : équilibre de ses budgets, investissements importants, crise financière et subventions en berne .../...Le terrain semble donc momentanément protégé ! Les membres du collectif restent vigilants  et attendent le printemps pour relever les données faunistiques et floristiques . 
Bien environnementalement votre.

Pour le collectif 

Dominique

Réponse n° 4
    - par Staff le 10/12/2010 19:27

Bonsoir,

 Il est question maintenant d'un golf ! 

La pétition est prolongée jusqu'en 2012.




petition-1.gif



Merci pour votre aide. 


Réponse n° 5
    - par Dominique le 21/04/2011 11:13


ENCORE UNE LUBIE ELITISTE INDENIABLE:






Après  le projet de pôle mécanique sur l'ancien champ de manœuvres situé à CUIS (encore propriété du ministère de la défense puisque non entièrement réglée). 

Voici la dernière lubie élitiste indéniable:

Construction d'un terrain de golf !

Sur l'ensemble du terrain ?

Sur une partie ?

Vente de l’espace public, Bail emphytéotique ?

 
Les élus se veulent rassurant sur les impacts minimum du projet sur l'environnement  et l'espace public, de plus ils utilisent le même argumentaire éculé  ” cela va ramener de l'emploi, ce sera l'excellence environnementale  au profit de l'économie locale ….

Ce projet amènera des touristes étrangers  avec des Ferrari … les visiteurs des caves de champagne pourront rester … il y aura des loisirs pour eux … il faut capter les touristes à gros budgets ….

Ce sera le prestige d'Epernay …



A SUIVRE




Source: Site web


Réponse n° 6
    - par Dominique le 24/10/2011 17:48


Bonjour,

 

 

Après un projet de pôle mécanique , voici qu'un nouveau projet  tente de se mettre en place sur l'ancien champ de manœuvres situé à CUIS dans la MARNE

 

Merci de nous soutenir en envoyant à la CCEPC ,
 http://www.ccepc.fr/ccepc.asp?idpage=5387&idform=146&simul=

 le message suivant , et ce  jusqu'au 10 novembre 2011 ( date où  la cession de ce terrain devrait être décidé en conseil communautaire)

 

NON AU PROJET de GOLF  SUR LE CHAMP DE MANOEUVRES SITUE SUR LA COMMUNE DE CUIS

NON A TOUT PROJET VISANT LA DESTRUCTION DE CET ESPACE NATUREL

 

OUI POUR LA GESTION DE CE SITE PAR LE CONSERVATOIRE DU PATRIMOINE DE CHAMPAGNE ARDENNES

 

 

En vous remerciant de nous  soutenir par cette action.

 

 

Bien environnementalement votre

 

Pour le collectif 33 hectares espace naturel à sauvegarder

 

 

savartchampenois

 


http://moinault.unblog.fr/

 



Retour à la liste des sujets
Haut

© 2004-2025
Skins Papinou GuppY 6   Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.01 seconde