Nouvelles
Oh, Canada ... Arrêtez les Massacres des Phoques ! - par Fred_O'Regan le 18/03/2010 17:35
 |
Cher(e) [[First Name]],
Vous connaissez sans doute l'histoire de Néron, empereur de Rome, accusé de jouer du violon pendant que sa ville brûlait.
L'expression « jouer du violon pendant que Rome brûle » est utilisée en anglais depuis des lustres pour décrire une situation au cours de laquelle une personne se consacre à des banalités pendant une période de crise. C'est l'équivalent en français de « s'en moquer comme de l'an 40 »
Or, tout me rappelle Néron lorsque je pense au gouvernement canadien, qui se manifeste par des actes insensés alors qu'un sujet aussi important que la cruauté de la chasse commerciale des phoques se profile une fois encore à l'horizon.
Pendant que Rome brûle...
Quel que soit l'angle sous lequel on voit les choses, l'industrie canadienne de la chasse commerciale des phoques se meurt :
Un rapport vétérinaire publié récemment a illustré des exemples de cruauté et a souligné la nécessité d'améliorer et humaniser les pratiques d'abattage.
La majorité (72%) des Canadiens soutiennent les réglementations interdisant la chasse des bébés phoques, et 81% ne regretteraient pas la fin de la chasse commerciale des phoques.
Le 5 mai 2009, l'Union européenne a voté l'interdiction du commerce de tous les produits du phoque. Les États-Unis, le Mexique et la Croatie ont déjà instauré des embargos nationaux sur les produits du phoque.
La chasse aux phoques est un échec économique. Selon une analyse publiée au début de l'année dans le magasine Marine Policy en mettant un terme à la chasse commerciale des phoques au Canada, les Canadiens pourraient économiser au minimum 6,9 millions de dollars par an.
Étant donné que la crise économique mondiale fait rage, continuer à subventionner cette industrie moribonde n'a absolument aucun sens.
Ils s'en moquent...
On pourrait penser que le gouvernement canadien tiendrait compte de l'importance de ce problème et lui accorderait le sérieux qu'il mérite.
Comment le gouvernement canadien traite-t-il ce grave problème ?
Il déguste de la viande de phoque.
Vous avez bien lu. Croyez-le ou non, lors d'une réception bizarre et mal inspirée organisée par la Sénatrice Céline Hervieux-Payette le 10 mars, le Restaurant exclusif du Parlement fédéral à Ottawa a servi de la viande de phoque à des invités triés sur le volet.
Le Toronto Star, quotidien canadien, a bien résumé cette opération publicitaire dans un éditorial :
« Il est temps que la sénatrice et les autres politiciens qui dînent avec elle au restaurant du parlement baissent la garde, mettent un terme à ce massacre insensé et accordent des compensations et la reconversion des quelques chasseurs de phoques qui dépendent encore des quelques revenus que leur procure la chasse. »
Arrêtez la chasse maintenant
Les médias l'ont compris, tout comme la majorité des Canadiens : ils ne veulent pas de ces mises en scène et stratagèmes bon marché ; et plus que tout, ils ne veulent pas continuer à soutenir une industrie cruelle et moribonde.
Il est temps que le gouvernement canadien redevienne sérieux et affronte la vérité : le monde ne veut pas des phoques morts du Canada.
Cliquez ici pour dire au gouvernement canadien d'arrêter de se moquer du monde et d'interdire la chasse dès maintenant.
Merci,

Fred O'Regan
Directeur Général, IFAW
|
|
Partenaires de BirdLife appel pour sauver la mer des Wadden - par Staff le 17/03/2010 13:17
|
Flip de Nooyer - Foto Natura
La mer des Wadden est la plus importante zone d'escale pour des millions d'oiseaux migrateurs.
Zoom In |
Partenaires de BirdLife appel pour sauver la mer des Wadden
17-03-2010
Le Wadden Mer est l'une des dernières régions sauvages vrai dansEurope de l'Ouest . Caractérisés par des vasières vaste, il s'étend sur trois pays: Danemark , Allemagne et le Pays-Bas et est un complexe de zones importantes pour la conservation des oiseaux (ZICO) qui sont menacées par les activités humaines. En réponse, les trois partenaires de BirdLife - DOF, NABU et Vogelbescherming Nederland (partenaires de BirdLife au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas, respectivement) - ont uni leurs forces pour lutter pour la conservation de cette zone et ont publié un rapport ambitieux intitulé L': «Wadden Sea Vision - Une vision pour la conservation d'un patrimoine naturel ".
Le Wadden Mer est important pour des millions d'oiseaux. Des espèces telles que Calidris canutus Red Knot et Barge rousseLimosa lapponica arrêt dans la Wadden Mer pour se reposer et refaire le plein lors de leur migration entre l'Arctique et Afrique de l'Ouest . Le site est également important pour des espèces comme Sterna sandvicensis Sandwich Tern, la spatule blanchePlatalea leucorodia et Avocette élégante Recurvirostra avosetta qui se reproduisent dans les marais salants, les plages et les îles trouvé autour de la Wadden Mer .
Malheureusement, la Wadden Mer est menacée par les activités humaines. Les développements industriels, la pêche à grande échelle, la croissance du tourisme de masse, les activités militaires, l'agriculture intensive, et les effets des changements climatiques sont dommageables cet écosystème dynamique.
A SUIVRE.
Source: BirdLife international.
Notre biodiversité est menacée - par Staff le 17/03/2010 10:48
Notre biodiversité est menacée
Vous avez reçu dans le journal "Le Soir" un petit supplément consacré à notre biodiversité.
Ce document explique pourquoi notre biodiversité est menacée ( en 24 pages).
Mais attention, lire les pages 16 et 17: On explique que le petit gibier est menacé par les prédateurs (renards, fouines, pies, corneilles).
Qu'il faut réguler les renards et il ajoute "il faut organiser des tirs de nuits" et il continue "certains naturalistes sont pour cette méthode".
Nous aimerions bien connaître les noms de ces "pseudo Naturalistes".
On pourrait leurs donner des informations sur les moeurs de ces mammifères.
Le renard va s'autoréguler.
On croit rêver, on ne rêve pas !
En Wallonie, ce sont les renards qui sont les boucs émissaires de la Région wallonne.
En France: ce sont les loups, les ours et les lynx.
Pourquoi notre biodiversité est menacée ?
C'est très simple, il ne faut pas éditer une brochure pour le comprendre.
Nous sommes en 2010, année choisie pour la Biodiversité.
Malheureusement, l'homme moderne se fiche des biotopes, de la faune et de la flore sauvages.
Un petit coin de verdure est transformé en un cloaque ou un complexe industriel.
Nous avons constaté cette triste réalité au Meylemeersch (Anderlecht).
On pouvait observer la chouette chevêche.
C'était un des derniers sites de nidification de cette espèce !
Mais il y a d'autres menaces: l'utilisation de pesticides, arrachage des haies, production de végétaux OGM...
Oui, l'homme moderne aime la propreté et son petit confort.
Heureusement, qu'il y a des associations comme la nôtre qui organise des campagnes de sensibilisation afin d'empêcher les abus de ces personnes.
Cette brochure doit être critiquer par tous afin de mieux comprendre les menaces qui pèsent sur notre biodiversité.
Bonne lecture.
OGM: Etablissons d'abord les faits - par Staff le 15/03/2010 16:10
OGM: ETABLISSONS D'ABORD LES FAITS
La Commission Européenne vient d'autoriser la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) pour la première fois depuis 12 ans, plaçant les profits du lobby OGM avant les préoccupations sanitaires des citoyens. Pourtant 60% des Européens estiment que nous avons besoin de plus d'informations avant de cultiver des plantes qui pourraient menacer notre santé et l'environnement.
Une nouvelle initiative donne à 1 million de citoyens européens une chance unique de déposer officiellement des propositions de lois à la Commission Européenne. Rassemblons un million de voix pour obtenir une interdiction des cultures OGM tant que la recherche n'a pas abouti. Signez la pétition ci-dessous et faites suivre cet appel à tous vos amis et vos proches.
N'oubliez pas d'inclure votre adresse postale pour que toutes nos signatures soient validées dans le cadre de l'initiative citoyenne européenne.
Au Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso:
Nous vous appelons à décréter un moratoire sur l'introduction des plantes génétiquement modifiées en Europe et à mettre en place un organisme éthique et scientifique indépendant chargé de mener à bien la recherche sur l'impact des OGM et de déterminer leur régulation.
Signez la pétition dès maintenant!
|
|
19,724 ont signé la pétition. Aidez-nous à atteindre 1,000,000
|
Les oiseaux migrateurs sont menacés - par Staff le 15/03/2010 13:28

«État des oiseaux 2010» met en lumière les menaces aux migrants
15-03-2010
Le changement climatique menace de plus en péril des centaines d'espèces d'oiseaux migrateurs, déjà le stress de la perte d'habitat, les espèces envahissantes et d'autres menaces environnementales, conclut un nouveau rapport publié par le Secrétaire américain de l'Intérieur Ken Salazar.
L'État des Oiseaux: Rapport 2010 sur les changements climatiques,suite à un rapport d'ensemble publié il ya un an montre que que près d'un tiers de la nation à ses 800 espèces d'oiseaux sont en voie de disparition, menacées ou en déclin significatif.
"Depuis plus d'un siècle, les oiseaux migrateurs ont fait face à des stress comme la chasse commerciale, la perte des forêts, l'utilisation du DDT et autres pesticides, la perte de zones humides et les habitats clés, l'introduction d'espèces invasives, et autres impacts du développement humain ", a déclaré Salazar.«Maintenant, ils sont confrontés à une nouvelle menace - changement climatique - qui pourrait modifier profondément leur habitat et l'approvisionnement alimentaire et pousser de nombreuses espèces vers l'extinction."
A SUIVRE.
Source: Birdlife International.
Les Eoliennes de la plaine de Boneffe - par Staff le 15/03/2010 09:55
Sauvons le centre de soins faune sauvage Hegalaldia (64) - par Staff le 13/03/2010 00:29
FERUS relaie cette lettre du Centre de Sauvegarde Hegalaldia (Pyrénées-Atlantiques). C’est le seul établissement de ce type dans les Pyrénées-Atlantiques. Signez la pétition !!!! Chères adhérents, adhérentes, donateurs et sympathisant(e)s, Par cette lettre, nous voulons vous informer de la situation plus que critique que traverse notre association. En effet, depuis de nombreuses années, le Centre de Sauvegarde Hegalaldia est financé en grande partie (environ 50% du budget annuel) par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques (CG 64). Fin 2009, à la demande du CG 64, nous avons travaillé à la mise en place d’une convention de financement de 50000€ par an pendant 3 ans. Il ne devait pas y avoir de problèmes quant à l’obtention de ces financements. Notre dossier devait être validé fin janvier 2010.
Source: Ferus.
Pétition pour le Chêne - Liège - par Staff le 12/03/2010 19:31


Source:Pétition pour le Liège.
Pas de patates G3M en Europe - par Staff le 04/03/2010 20:27
Cyber action N° 340 b pas de patate G3M en Europe
Sans OGM en Bulgarie - par Staff le 26/02/2010 11:38
ARTISTES CONNUS SONT INCLUS DANS LA CAUSE DE «LA BULGARIE -
SANS OGM" CONCERT LORS D'UN RASSEMBLEMENT LE DIMANCHE
26/02/2010
C'est encore une autre initiative des citoyens des parents, soutenus par les agriculteurs, les producteurs de céréales,
les apiculteurs biozemedeltsi, les scientifiques et les écologistes.Ce dimanche 28 février 2010, de 12h à 15h
Un monument à la Châsse de sainte Alexander Nevsky 12 à 15 heures aura lieu un concert de grand rassemblement intitulé: "Pour la Bulgarie sans OGM! Pour préserver leurs terres propres et à maintenir la santé de nos enfants! "
La protestation est dirigée contre les modifications à la loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), qui permettrait le rejet dans l'environnement ou la culture d'OGM en Bulgarie.
Nous exigeons:
- Les autorités bulgares à mettre en œuvre les recommandations de la Commission européenne à élaborer et présenter le document de politique publique bulgare - la Stratégie nationale de développement de politique de l'Etat et des priorités pour renforcer la Bulgarie comme un territoire libre d'OGM;
- Pour créer immédiatement une équipe avec une large participation citoyenne dans l'élaboration de ce document.
L'initiative est entièrement civile et de preuve tova que les citoyens bulgares font valoir leur droit à la vie et de subsistance dans leur pays et l'avenir de leurs enfants en elle.
Le rassemblement aura le goût des produits natifs bulgares: les céréales, miel, vin, herbes, légumes, boulangerie et des fabricants de confiserie de variétés traditionnelles bulgares, les méthodes de l'agriculture traditionnelle et biologique.
À l'appui de la cause, le rallye fera activement participer et de célèbres écrivains bulgares, artistes, acteurs, athlètes, médecins, scientifiques.
Participe actuellement dans le concert a confirmé Stundzhi Elitsa Todorova et, Kamelia Todorova, Kotze - Kalki, Reni, Paul Genova, Hristo Karaslavov, Martin Kostadinov, choeur folklorique féminin "Elitsa Choeur d'Enfants" Bonn - Bonn, studio vocal "Dstars" , Vladi Vargala et autres. Tous les artistes de participer gratuitement à l'appui de l'idée.
Demandez à quelqu'un qui a la possibilité de télécharger et affiché l'affiche de l'événement en tant que souhaite boryki des endroits pratiques pour cela! Papier de format A4 Les affiches sont en noir et blanc.
PS Lors du concert, vous pouvez apporter des cartes, fabriqués ou marqués par vous pour la campagne "carte verte pour la Bulgarie", qui sera transmis au Parlement européen. Box vous les mettez dans un endroit visible.
Source: Forthenature.
Document généré en 0.02 seconde