Vous êtes ici :   Accueil » Blog » LRBPO
    Imprimer la page...
Texte à méditer :  On n'hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l'emprunte à ses enfants.  

Blog - LRBPO

 141 membres
Connectés : ( personne )

L'Homme "Ficus"  -  par Staff


 
 
   Ligue Royale Belge pour  la Protection des Oiseaux asbl

                 Rue de Veeweyde 43-45 · 1070 Bruxelles · Tél. 02/521.28.50 · 0496/261.375

                 E-mail: protection.oiseaux@birdprotection.be · Website :www.protectiondesoiseaux.be

 

 

Communiqué de Presse – Mercredi 5 janvier 2011

 

 

L'homme au "Ficus"

 

 


 Les humains sont angoissés parce que, de toutes parts, les discours leur annoncent la fin probable de leur belle planète. Les indices sont là, alarmants, effrayants et péremptoires !


Presque aucun discours n’est un baume à leurs réflexions ulcérées et la peur monte à cha- que rendez-vous manqué du village global !
 

Nous avons cependant rencontré un homme, un jeune explorateur aux desseins salvateurs qui nous a ramené les récits formidables de ses découvertes.

Un Belge de surcroît, qu’en dites-vous, il serait temps de montrer dans les médias d’autres talents que ceux de Poelvoorde, Geluck ou Dar- denne...

Les Belges ont tant de qualités et sont si téméraires que nous serions fâchés de ne pas les mettre à l’honneur.

Xavier Geubels est un de ces hommes-là !

Ses voyages et ses découvertes ouvrent à l’humanité des chemins inconnus et souvent délaissés dans un monde qui n’a de projets que dans l’immédiateté, la mode ou le coût des cadeaux de fin d’année.

L’étude des arbres, leurs spécificités et leur déterminante fonction dans l’écologie est un des atouts de notre futur.

L’importance du «Fi- cus» est une révélation «grave» qui pourrait changer les plans de tous les programmes de refores- tation dans les différentes parties du monde et pour protéger le restant des forêts d’antan qui ne sont plus que peau de chagrin.
 

Le «Ficus», cette simple plante que nous connaissons dans nos appartements, nos bureaux paysagés et nos halls de banque est, des autres côtés de la planète, en Amérique latine ou en Inde, un arbre aux facultés presque miraculeuses, aux espèces variées et toutes prolifiques. Si, c’est dans le «si» que se situe le cœur de tous les débats...

Si les «Ficus» étaient étudiés par les scientifiques, si le monde de l’environnement le pre- nait comme emblème, si les Etats se penchaient sur son intérêt et son importance, si la planète se recou- vrait de cet arbre, tous les oiseaux y trouveraient leur pitance et l’on sait bien, à quel point, les oiseaux sont des «thermomètres» sensibles aux nuisan- ces qui nous déstabilisent.


Le magazine «L’Homme et l’Oiseau», au service de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, s’intéresse à tous ces problèmes et, en les vivant au niveau des oiseaux et des ani- maux sauvages européens, publie à chaque numéro, des dossiers importants et pédagogiques sur tout ce qui se passe dans le monde et surtout en Belgique.

Nous n’avons pas la solution miracle, nous ne pratiquons pas la langue de bois pour gober et répéter les discours lénifiants des politiques mais nous cherchons, nous nous informons et nous défendons les animaux contre l’imbécillité, les préjugés et les lobbies qui ne pensent qu’à l’argent, aux bénéfices et à la délectation de sports bar- bares.
 

Lisez-nous, abonnez-vous au magazine «L’Homme et l’Oiseau», défendez la cause des animaux !

Nous sommes sûrs que la santé de la planète vous intéresse et que vous reconnaîtrez dans nos articles, le discours logique de toutes vos révoltes.

 

cover_magazine.jpg

 

 




Source: LRBPO.


 

 

Publié le 05/01/2011 12:41   | |    |


Commentaires

Réaction n°1 

 par trebor le 06/01/2011 11:29
Bonjour,

Particulièrement préoccupant, comme situation.

En effet il ne suffit pas de "bien choisir ses amis".

"Je tombe le cul par terre" a la lecture de l'édito du dernier trimestriel qui m'informe sur cette sordide affaire et remet les pendules à l'heure.

De bonne foi, j'ai cru fondé et préoccupant les informations particulièrement interpellantes les informations  parus en sont dans la presse et les médias.

Je m' en était inquiété a cette époque auprès des autres membres du C.A de la C C N - C B N Vogelzang qui travaille depuis des années avec la L R B P O.

Je me réjouis de la tournure que prend cette mauvaise saga et espère que le scénario d'insolvabilité ne se concrétisera pas.

C'est aussi la démonstration de la nécessité de faire bloc et que le monde associatif s'informe mutuellement, le plus rapidement possible, même si, vu les urgences aux quelles il faut faire fasse, sont évidement prioritaires.

Bon courage en ce début de 2011

Robert Van Wassenhoven
Secrétaire de la C C N  Vogelzang C B N