En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Le sel est mortelle pour les Oiseaux - le 06/01/2009 12:40 par Staff



Le sel est mortelle pour les oiseaux !


Mardi 06 Janvier 2009





Ces derniers jours, il ya des tonnes de «la route du sel (chlorure de sodium) répandu sur nos routes, libre de glace et de neige à créer ou à maintenir.
Cela a été estimée à 250.000 euros ont été.
Si l'eau de 10% du sel, du gel des seuls à -6 ° C, avec 20% -16 ° C et si vous pouvez continuer jusqu'à ce que l'eau "saturés" et non plus de sel peut résoudre, alors vous venez à -21, 1 ° C.
En fonction de la taille d'un grain de sel, de l'autre effet. Fine granules se dissolvent rapidement et sont donc utilisés préventivement.
Grove grains (3 mm de diamètre) pour résoudre les plus lentes et plus ont un effet. Ils pénètrent plus profondément dans la neige et des tapis sont donc utilisés quand il y a de neige.

Le sel est mauvais pour l'environnement et même dangereux pour les oiseaux.
L'inclusion de la saumure ou de l'eau salée, ils peuvent parvenir à une intoxication.

Symptômes cliniques graves surgissent à partir d'un record de 2,000 mg / kg de poids corporel (une cuillerée à thé de sel contient environ 5000 mg de sel).
Les animaux sont la somnolence, en réponse à de faibles incitations, sont faciles d'approche, de vol plus rapide et écrasé par les voitures.

suite



Source: Vogelbescherming.

Lire la suite