En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles

Dites NON à l'évolution de la chasse et de jeux loi sur la protection


5496 signées - 2008-08-21 ÷ 2008-10-05
Disons NON à l'évolution de la chasse et de jeux loi sur la protection et la prolongation de la saison de chasse des oiseaux d'eau !

Pour:
  • Le Président de la République de Bulgarie
  • Le Premier Ministre de la République de Bulgarie
  • Le Président du Parlement de la République de Bulgarie
  • Le président de l'état des forêts
  • L'agriculture et la Commission des forêts du Parlement de la République de Bulgarie
  • La Commission sur l'environnement et de l'eau du Parlement de la République de Bulgarie
  • La lutte contre la Commission du Parlement de la République de Bulgarie
  • La Commission sur la prévention et la lutte contre la corruption au sein du Conseil des ministres
  • Le Procureur général de la République de Bulgarie
  • Les membres du Parlement du Parlement de la République de Bulgarie
  • La Commission européenne
  • Le GD environnement de la Commission européenne

Chers Mesdames et Messieurs,

Je suis gravement préoccupé par le fait que le projet de loi contenant les modifications à la chasse et de jeux loi sur la protection, qui a été développé avec une absence totale de transparence et sans la participation du public de quelque nature que ce soit, constitue une violation des principes établis de l'utilisation durable des ressources en jeu, résultant en une environnement de la corruption et non les pratiques démocratiques.

J'exhorte le plus fortement que le Parlement bulgare renvoie ce projet de loi à la Commission responsable pour la révision!

Je recommande aussi fortement qu'un nouveau projet de loi est rédigé par un groupe de travail composé d'experts représentant toutes les parties prenantes et en conformité avec le principe de la transparence absolue. Un projet de loi rédigé par un tel groupe devrait, à mon avis, exclure les abus contenues dans le présent projet:
  1. Extension de la saison de chasse pour les oiseaux aquatiques de 31 Janvier au 29 Février. Cette extension représente une grave violation de l'UE directive «Oiseaux», la loi sur la biodiversité, ainsi que de Berne et de Bonn conventions ratifiées par la République de Bulgarie;
  2. Hidden privatisation de l'état des stations d'élevage jeu sous forme de conclusion de contrats pour la gestion conjointe et le crédit-bail non rentables de l'état des terrains de chasse;
  3. Fournir des droits exclusifs à une seule organisation de chasse, plus de mise et tous les autres au-dessus de la chasse et la conservation de la nature des organisations qui oeuvrent à la protection et la gestion de la faune bulgare, en complète contradiction avec les principes de la démocratie et la non-discrimination.

Je vous écris pour vous exhorte à soutenir activement l'élaboration d'une définition satisfaisante et moderne jours de chasse loi qui répond aux attentes et aux souhaits de la majorité du peuple bulgare.
Avec tout mon respect, je reste

Je vous prie d'agréer,...

petition-1.gif


Source: Proact Campaigns et Forthenature.

Lire la suite