En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Des chauves - souris stressées en Bulgarie - le 23/12/2011 11:44 par   Staff
Décembre 2011, Volume 9, numéro 12

Les chauves-souris dans les Nouvelles - Hollywood vs Bats en Bulgarie

 
 

Quand l'étoile-cloutés acteurs et l'équipe a montré en Bulgarie pour filmer le film d'action hollywoodien "The Expendables 2,« les politiciens et les médias fiers venus en force pour accueillir la production. 

Malheureusement, au moment où ils sont partis, une inspection a révélé un «lourd tribut» sur les chauves-souris de la grotte Devetashka, l'un des plus importants chauve-hibernation sites en Europe, la Bulgarie en langue anglaise des rapports de Sofia Agence Nouvelles.

La grotte est "un point de repère naturels d'importance nationale et internationale et une maison pour 13 espèces de chauve-souris protégées, deux d'entre eux considérés comme globalement menacées», explique le journaliste Irina Samokovska. 

«La permission de tirer (dans la grotte) a été accordée en dépit du fait que la législation nationale permet que des activités liées au tourisme ou de recherche scientifique qui aura lieu sur le site."

Le tournage impliqués travaux de construction considérables, débroussaillage et d'autres activités au sein de la grotte des chauves-souris ont été alors que l'hibernation. 

Chaque fois que des chauves-souris sont réveillés de leur hibernation, ils sont forcés de brûler les graisses riches en énergie dont ils ont besoin pour survivre jusqu'au printemps, lorsque les rendements des proies d'insectes et ils sortent de l'hibernation. 

Si elles sont trop souvent dérangés, ils affrontent la mort par inanition ou l'épuisement, l'agence de nouvelles dit.

Et, elle a déclaré, «les chauves-souris pourraient ne pas être dérangé en mesure de re-hibernate parce que leur maison a été transformé en une attraction touristique bruyante après" The Expendables 2 'reconstruit un pont menant à la grotte Devetashka et c'est parti comme un «cadeau» pour les le pays."

Zoologiste Nikolay Simov du Centre d'Etudes et de la protection de Bat à l'Académie bulgare des sciences déclaré à l'agence Nouvelles de Sofia, après le tournage terminé, il ne trouva que environ 8.000 chauves-souris dans la grotte Devetashka, tandis que l'année dernière il y avait 30 000.

"Nous sommes extrêmement déçus à la fois dans la société de production d'Hollywood et les organismes de réglementation de la Bulgarie pour les dommages inutiles aux chauves-souris au Devetashka Cave, le site d'hibernation troisième en Europe," Bat Conservation International Directeur exécutif Nina Fascione dit en réponse à cela et d'autres rapports de l'impact du tournage.
 

suite.gif



Source:  Bat Conservation International

Lire la suite