En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 03/10/2014
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les  Archives des nouvelles
Japan Dolphin Day - le 26/08/2014 20:31 par   cpn

10606341_10204634638410703_992798877518284403_n-1.jpg

Dimanche de 11h à 14h.

Liège, Boulevard Saucy (Outremeuse)

Le Japan Dolphins day est une journée internationale d'action contre le massacre de milliers de dauphins dans la baie de Taiji, au Japon.

En effet, chaque année pendant une période de pêche de 6 mois, les dauphins sont traqués afin d'alimenter les besoins des delphinariums du monde entier. 

Ceux choisis seront affamés pour pouvoir être dressés (Non, un dauphin ne réalise pas un saut dans un bassin pour son plaisir!), les autres seront victimes de pratiques barbares et finiront par agoniser, destinés aux supermarchés et bien souvent vendus comme étant de la viande de baleine! Les petits dauphins orphelins seront relâchés avec une espérance de vie quasi nulle sans la présence de leur mère.

Le documentaire " The Cove" démontre cette triste vérité et invite à l'action.

Dotés d'un cerveau extrêmement développé, les cétacés ont la capacité de communiquer entre eux et leur vie sociale et affective est très complexe. Il y a clairement une forme d'intelligence chez ces animaux que certains scientifiques considèrent après plusieurs études comme des "personnes non-humaines" qui devraient bénéficier de droits.

Les enfermer dans des bassins chlorés, les priver de leur groupe social, les nourrir de poissons morts,...

Les répercussions sur ces animaux sont désastreuses! L'humain peut-il encore ressentir du plaisir à les regarder faire leur show quand il sait qu'il contribue à ça???

Pour mieux comprendre les conditions de captivité, regardez "Blackfish" https://www.youtube.com/watch?v=85SJFX-8-G0, un autre documentaire poignant.

A travers le monde, par cette journée de manifestation, nous demandons au gouvernement Japonais de mettre fin à ces horreurs.

En Belgique, 6 dauphins sont encore captifs... Sensibilisons également ceux autour de nous, car nous sommes un peu tous responsables de ça.

Afin de mieux mesurer l'impact de cet évènement, merci de cliquer sur "participer" uniquement si vous êtes certains de venir nous rejoindre à la manifestation. 

D'avance, MERCI à tous!

Belgique: Anvers.

France: Paris.

Source:  La Dolphin Connection.

Lire la suite